Nos solutions


Nos solutions Planchers chauffants pour un projet de rénovation


Nos solutions de P.A.C. pour l'eau chaude et le chauffage dans l'existant


Nos solutions Solaires pour l'eau chaude et le chauffage dans l'existant


Multibéton-France
ZI du Grand Bois
6 rue Charles Desgranges
57200 SARREGUEMINES
Tél. : 03 87 98 69 11
Fax : 03 87 98 69 12

Aides financières pour la rénovation du chauffage

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)

Les Pouvoirs Publics ont mis en place un crédit d'impôt sur le coût de fournitures d'équipements d'économies d'énergie et/ou utilisant les énergies renouvelables.

Ce crédit d'impôt concerne les travaux réalisés dans des logements existants (achevés depuis au moins 2 ans) destinés à l'habitation principale, à l'exclusion des résidences secondaires. Sous certaines conditions, il porte aussi sur les logements locatifs.

En savoir plus

 

L'éco-prêt à taux zéro pour l'amélioration thermique des habitations existantes

Créé par les Pouvoirs Publics en 2009 à la suite du Grenelle de l'Environnement, l'éco-prêt à taux zéro permet d'emprunter jusqu'à 30 000 € sans intérêts (et sans conditions de ressources) pour réaliser des travaux d'économies d'énergie dans les habitations existantes. Le délai de remboursement de cet éco-prêt est normalement de 10 ans.

Proposé par les principales banques dans le cadre d'une convention signée avec l'Etat, ce dispositif s'adresse aux habitations achevées depuis au moins 2 ans et à usage de résidence principale.

En savoir plus

 

Les primes-énergies au titre des certificats d'économies d'énergie

Les Pouvoirs Publics ont instauré en 2005 le dispositif des certificats d'économie d'énergie pour favoriser, par le versement de primes, l'installation d'équipements de chauffage, d'eau chaude sanitaire et d'isolation thermique performants dans l'existant.

Ces primes sont attribuées (sous conditions) par les fournisseurs d'énergie en contrepartie des factures des travaux qu'elles soutiennent.

En savoir plus